Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octodomus : notre maison octopassive.
1 mai 2013

compost

un compost qui sert à recuillir, toilettes sèches, déchets de cuisine, et vegeteaux.

Perso en dechets je ne mets pas les agrumes, les pelures d'oignons et les pommes de terre germés.

Pour les végétaux j'ai limité les dechets des pins, et les lierres.

Pour une famille de 3, nous avons opté pour 3 bacs de 1*1*1m. Chaque bac utilisé pour un an. ainsi nous aurons un compost mature pour la 3° année.

Cout : quelques euros de visserie. sinon récup

P1030017

Le composte est fabriqué avec de la palette. Un grillage a poule tapisse le fond et les cotés pour éviter aux rongeurs de visiter. des planches amovibles en façades pour les copains poilus à quatres pattes. et des planches en toiture pour l'instant (je ne suis pas sure qu'elle soit necessaire puisque l'installatiion est dans les bois, mais vu qu'il pleut beaucup en ce moment...). Nous vidons et lavons les seaux directement sur le compost pour éviter une contamination  des environs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Octodomus : notre maison octopassive.
  • Ça peut paraitre délirant mais non ! Voici le challenge que mon homme s'est fixé : construire sa maison octogonale avec des murs en paille, et tout ce qui va avec (phyto,eaux pluie,inertie) Accompagnez nous dans notre projet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Octodomus : notre maison octopassive.
Visiteurs
Depuis la création 70 190
Publicité