Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octodomus : notre maison octopassive.
28 mai 2013

The Invasion

un beau (façon de parler) matin je découvre une colonne de fourmis. puis deux, puis trois. D'un seul coup elle sétaient toutes données rdv chez nous, tel un apéro facebook.

Elles avaient pénétré notre antre par tous les orifices de canalisations (toilettes, salle de bain, téléphone). Chaque trous avaient été pris d'assault.

Que faire ? direction internet où je lis tout ....et tout. alors je me lance dans des essais de répulsion. du sel : inefficace, des epices: inefficaces, leur parler : elles en rigolent encore.

Non, ma solution s'est révélée être de l'huile essentielle de lavande. A l'aide d'un coton tige, j'ai badigeonné chaque orifices. Repulsif 100 % efficace. Par contre je les ai, du coup, bloquées dans le mobile home. Elles ont été balayées vivantes (c'est rigolo (comme dirait notre fils) de maintenir des fourmis grouillantes dans la pelle).

Publicité
Publicité
Commentaires
Octodomus : notre maison octopassive.
  • Ça peut paraitre délirant mais non ! Voici le challenge que mon homme s'est fixé : construire sa maison octogonale avec des murs en paille, et tout ce qui va avec (phyto,eaux pluie,inertie) Accompagnez nous dans notre projet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Octodomus : notre maison octopassive.
Visiteurs
Depuis la création 70 193
Publicité