Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octodomus : notre maison octopassive.
31 juillet 2013

espèce inconnue

aviez vous déjà vu ça ???

P1030276

Une araignée qui fait ses réserves, dans un cocon de glaise ??? et ya de tout, insectes et arachnides.

P1030279

P1030277perso j'avais jamais vu. J'ai retrouvé les cocons attachés à une bache pliée.


Donc se serait des guêpes maçonnes qui ont battit ces cocons.                                                                                                                               Elles paralysent par leur venin des insectes (surtout araignées), les y déposes dans le cocon débuté, puis y laissent  une de leur larve et ferment le cocon. La larve, une fois réveillée, n'aura plus qu'à se sustenter de ce fastueux repas de viande fraiche. Car oui, les instectent restent vivants mais paralysés.

Bon ap !!

Merci Nico pour ces infos

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Tombé par hasard sur cette page...<br /> <br /> J'en ai eu une "invasion" en 2013 aussi, date de cette publication.<br /> <br /> Je suis dans le sud-ouest de la France.<br /> <br /> Et ça recommence cette année... J'en ramasse 2 ou 3 chaque jour... dans les replis des... couverture et drap, c'est flippant :-( :-(
M
Bonjour<br /> <br /> Je voudrais savoir comment se debarasser de ses guepes maçonnes s v p, elles se déposent sur le haut de ma porte dans ma chambre<br /> <br /> Merci pour votre aide<br /> <br /> Marie Andree
C
bonjour,<br /> <br /> j'avais déjà accueilli ces guêpes maçonnes dans ma chambre étudiante à Grenoble, il y a 8 ans de ça...(pour voir ce qu'elles fabriquaient, j'avais laissé ma fenêtre entre-ouverte 10j), mais je n'en ai jamais revu depuis.<br /> <br /> le hasard des voies du web nous a conduit sur votre blog. c'est rigolo, votre maison est la soeur jumelle de la notre (moins avancée, seules les fondations sont terminées), même matériaux, octogone, phyto, mobil-home, toilettes sèches, un môme...<br /> <br /> avez-vous mis une verrière au sommet du toit? si oui, quel verre avez-vous choisi? est-ce que votre structure a déjà bougé? <br /> <br /> merci pour les infos, bravo pour le blog et courage pour la suite des travaux.<br /> <br /> Clémence et Martin Pavlik (42)
R
jamais vu non plus!! on vous fait plein de bisous!!
N
Coucou! Ce n'est pas une araignée c'est une guêpe qui forme ces cocons... C'est le garde mangé qui servira à alimenter ses larves!!! La guêpe maçonne!!!
Octodomus : notre maison octopassive.
  • Ça peut paraitre délirant mais non ! Voici le challenge que mon homme s'est fixé : construire sa maison octogonale avec des murs en paille, et tout ce qui va avec (phyto,eaux pluie,inertie) Accompagnez nous dans notre projet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Octodomus : notre maison octopassive.
Visiteurs
Depuis la création 70 190
Publicité