Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octodomus : notre maison octopassive.
13 août 2014

herisson finale

 maintenant que les canalisations sont posées, ya plus qu'a rempierrer. Merci David de se bon renfort à la valeur de 6 bras. Ca sera bien la dernière fois qu'on verra un tracteur rentrée dans la maison. hihihi

 24m3 de cailloux  20/40pour remonter de 10 cms. Ce qui nous fait une hauteur de 40 à 60 cm d'hérisson (nous permettant ainsi une bonne couche d'inertie et d'éviter les remonter capillaires.

)SAM_1685

Mer ci à Murielle, Didier, Noel et Nicolas pour leur aide. car se fut une journée bien fatiguante pour eux. Charrier du caillou, c'étais pas vraiment leur projet de vacances. Alors un grand merci et bravo.

SAM_1699

SAM_1701

SAM_1708Nous avons loué une plaque vibrante afin de dammer le sol.  Il est important de dammer tous les 15 cm de caillous pour éviter le tassement naturel. En esperant que la couche de sable entourant les tuyaux de canalisations fut assez épaisse. et que l'on est rien cassé en dammant.

Allez !!! prochaine étape ....... la dalle de chaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Octodomus : notre maison octopassive.
  • Ça peut paraitre délirant mais non ! Voici le challenge que mon homme s'est fixé : construire sa maison octogonale avec des murs en paille, et tout ce qui va avec (phyto,eaux pluie,inertie) Accompagnez nous dans notre projet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Octodomus : notre maison octopassive.
Visiteurs
Depuis la création 70 193
Publicité